L’animation de réseau 2.0

Animation equipe
L'apport de la digitalisation dans la relation et la communication entre franchiseurs et franchisés est un sujet important pour les métiers de la franchise. L'organisation de l'animation de réseau va évoluer dans les prochaines années et doit être revisitée dans une stratégie de changement positif en mettant l'expérience client au centre.

Développer, c'est compliqué

La vraie qualité d'un franchiseur, c'est principalement dans l'animation de son réseau qu'on la mesure

Animer, c'est complexe

L'animation de réseau fait partie de l'ADN de la franchise .

  • 98% des franchiseurs déclarent avoir au moins un outil d'animation dans leur réseau n79% des franchiseurs plébiscitent la convention annuelle et l'assemblée générale comme principal outil d'animation (source étude Banque Populaire 2015)
Mettre en place un développement de réseau performant est somme toute assez simple. nnLe franchisé est-il un client? Un partenaire? Un collaborateur déguisé?
  • L'expérience client du franchisé vis à vis de son réseau est importante . Cependant, il doit demeurer une adaptation de l'évolution de ces attentes entre le junior apprenant et le chef d'entreprise en réussite
  • La rapidité, le rythme et les réseaux sociaux sont des axes importants
Evolution de l'écosystème franchiseur - franchisé : Gérer plus d'interactions, maitriser le concept et permettre son adaptation et son évolution permanente

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