FRANCHISER VOTRE BUSINESS

Qu'est ce qu'une franchise ?

La franchise est un système de collaboration entre une entreprise, le franchiseur et plusieurs autres entreprises indépendantes, les franchisés. Les formes de partenariat au sein du "monde de la Franchise" sont nombreuses et peuvent s'adapter à l'ensemble de vos attentes.

Découvrez les 5 scénarios dans la création de réseau

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COMMERÇANT?

Vous êtes un commerçant indépendant, vous possédez 1, 2 voir 3 points de vente qui réussisse très bien et vous voulez faire fructifier ce savoir faire.          

PME?

Vous êtes une PME et gérez une activité de distribution commerciale rentable et vous pensez à vous développer en créant un réseau.   

ENTREPRENEUR?

 Vous êtes un entrepreneur ou un investisseur et avez un concept ou une idée à développer en réseau.    

GROUPE DE DISTRIBUTION?

Vous êtes un groupe de distribution et voulez diversifier votre activité sans prendre un concept clés en main car vous êtes capable de le faire vous même.   

ANIMATION RESEAU?

Vous animez un ensemble de revendeurs indépendants que vous voulez faire évoluer vers un réseau structuré de distributeurs plus proche et plus fidèle.

Réservez ICI votre diagnostic des incontournables.

Services aux Franchiseurs

LES BÉNÉFICES

Ils sont nombreux en comparaison d'un développement classique en fonds propre. Les droits impliquent aussi des devoirs pour le futur "franchiseur".

Les avantages :

  • Rapidité dans la conquête des parts de marché

  • Sécurité dans le financement du réseau

  • Dynamisme dans le management des hommes

  • Notoriété accrue grace à la communication locale et nationale

  • Sérénité car les risques sont partagés. 

Méthodes & Outils :

  • Réflexion et préparation avant projet

  • Prendre le temps pour tester et modéliser

  • Maîtriser la coordination du projet et du déploiement réseau. 

 

lES 5 étapes clés

La recette du succès en Franchise est connue mais les ingrédients changent à chaque fois….Votre concept va devenir un "produit à vendre" et votre consultant expert va vous y aider.

CLICK TO EDIT

1. L' Etude d'opportunité : Le diagnostic des incontournables - L'analyse interne et externe - La formalisation du projet


2. Le business model


3. Le modèle économique


4. Les organisations


5. Le déploiement

Le diagnostic des "incontournables"

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Avant d'aller voir les "spécialistes de la Franchise", vous allez avoir besoin de 2 choses que seul un consultant "praticien", peut vous apporter :

1. Un GUIDE pour vous diriger et gagner du temps dans l' environnement de la franchise que vous ne connaissez pas encore.

2. Un mode d'emploi de l'univers du commerce associé et un vernis sur les points essentiels de la franchise.
Cela vous permettra de décoder le discours des spécialistes et prendre les bonnes décisions.

  • Que dois je faire ? 
  • Quels sont les risques, les opportunités ?
  • Dans combien de temps le 1er franchisé ?
  • Qui dois je aller voir en 1er ?

Rendez vous découverte

     Immersion au siège de l'entreprise

  • 1 journée : Entretien avec le dirigeant et les collaborateurs clés
  • 1 journée : Immersion dans un magasin référent ou pilote
  • Check des points clés des "incontournables "Synthèse et recommandations
  • Restitution au dirigeant